header 2017
Facebook  Twitter  Instagram
header mobile 2017
  • Grand Prix
    Grand Prix
    Sophie Boss
  • Prix accessit
    Prix accessit
    Nadrea Chebbah
  • Prix accessit
    Prix Accessit
    Pascal Rolland
Les Lauréats du concours
Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award 2012


Cette première édition du Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award a été placée sous le thème Pink Positive pour célébrer les 20 ans du Ruban Rose et rendre hommage à Mrs Evelyn H. Lauder, décédée le 12 novembre 2011 et qui fut à l'origine de la campagne mondiale annuelle de lutte contre le cancer du sein : Octobre Rose.

Une sélection de 40 photos, faite à partir de plus de 100 dossiers envoyés pour le concours, a été présentée au Jury le 2 octobre afin de sélectionner les trois lauréats : le Grand Prix et les deux Prix Accessits ex-aequo.

L'ensemble des photographies sélectionnées, avec leur message d'espoir respectif, a été exposé pour la grande Soirée Ruban Rose 2012 du 10 octobre, à Paris.

La photo lauréate du Grand Prix sera publiée dans le magazine Marie Claire.


Les membres du jury 2012
 



GRAND PRIX 2012
Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award 2012

grand prix


SOPHIE BOSS


Mon amie a accepté de poser pour mes photos comme une revanche sur la maladie.
Elle était modèle avant le cancer et c'est avec courage et détermination qu'elle a renoué avec cette activité. Elle voulait se faire reconstruire le sein, mais avant tout, fixer cette étape de sa vie, en faire un prétexte artistique.
Ma série repose sur le concept du double. J'utilise des masques de mon visage sur mes modèles. J'ai choisi sans hésiter une expression joyeuse et légère pour représenter Karine et sa victoire sur le cancer. C'est un pied de nez à sa cicatrice qui ne fait pas le poids face à sa Pink Positive Attitude !
Je suis fière de la confiance qu'elle m'a donné et d'avoir apporté ma petite pierre à sa victoire. J'espère que son énergie saura inspirer celles qui traversent la maladie.



 
PRIX ACCESSIT
Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award 2012


accessit 1


NADRA CHEBBAH


Lorsque un mois avant
, Mélanie, 34 ans, apprend qu'elle est atteinte du cancer du sein, elle se fait une coupe très courte et commande une perruque identique à sa coiffure.
Cette perruque est là pour la protéger du regard des autres et surtout pour préserver son entourage, plus particulièrement ses enfants, de la vision de ce crâne nu. Grâce à cette séance photo en présence de ses deux filles, Mélanie a enfin osé se présenter face à elles. En photographiant ce triptyque, je voulais transmettre un message d'espoir, mettre en exergue la féminité omniprésente de cette personne, certes sans cheveux mais tellement belle et séduisante. Le regard direct, déterminé... Mélanie retire sa perruque fermement et surtout courageusement. S'assumant tout simplement, elle le se présente à nous, à nu. Ses filles n'ont plus peur.



PRIX ACCESSIT
Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award 2012


accessit 2


PASCAL ROLLAND



Qu'y a-t-il dans la lumière
de ses yeux, qui continue à m'émouvoir et dans l'énigme de son sourire qui persiste à me ravir ? J'ai cessé de chercher, pour moi c'est la plus belle. Les années et les épreuves n'ont en rien entamé mon amour pour elle. L'étincelle de ses rires met le feu à ma vie. Ses désirs, ses envies m'emportent dans les élans de son énergie.
Elle est en vie et a vaincu la maladie. Elle veut faire le tour du monde en voilier, visiter Pokhara, nager avec des dauphins et mille autres
projets... Elle dit que la vie est belle. Qu'elle a gagné une chance de la vivre plus fort qu'avant. De faire de chaque jour une danse. Elle veut mes bras pour la guider, je les lui offre en totalité.




LES FINALISTES DU CONCOURS
Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award 2012





Les membres du jury 2012

 

  • Accueil
  • ÉDITIONS PRÉCÉDENTES
  • ÉDITION 2012

Avec le soutien de

marieclairepictopnyOlympuspolkatéva

un concours

ESTEE LAUDER COMPAGNIESCDS
Facebook  Twitter  Instagram
logo
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.