Le concours
Des photographies, des histoires
Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award 2017


Afin de rendre hommage à Mrs Evelyn H. Lauder, décédée le 12 novembre 2011 et de célébrer les 20 ans du Ruban Rose, le Groupe Estée Lauder France a lancé en 2012 la première édition d'un grand concours photo national : Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award.

Cet événement a également pour objectif de mobiliser le grand public en faveur de la campagne de sensibilisation au dépistage précoce du cancer du sein qui a lieu chaque année au mois d'octobre et dans laquelle le Groupe Estée Lauder France est activement engagé en tant que membre fondateur, avec Marie Claire, de l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !.

Depuis sa création, avec le support de ses partenaires et grâce à l'engagement des membres de son Jury, le concours Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award est devenu au fil des ans un évènement artistique et sociétal, qui s'inscrit dans la tradition de la photographie humaniste, née en France.
Le concours a depuis inspiré d'autres concours photo et événements artistiques dédiés à la lutte contre le cancer du sein, ou le cancer en général ; il a suscité des vocations chez de jeunes photographes, mais surtout, il a permis à beaucoup de sortir de l'isolement, de retrouver sourire et espoir à travers le regard de l'autre. Et c'est ce dont nous sommes le plus fiers.

À l'issue du concours, trois Prix du Jury (Grand Prix et deux Prix Accessits) sont sélectionnés parmi les photographies finalistes et un Prix du Public Téva est décerné par les internautes.

L'édition 2017 du Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award bénéficie de deux nouveaux grands évènements : la remise des Prix au Grand Palais lors de Paris Photo, nouveau partenaire du concours et l'édtion d'un livre reprenant la quai totalité des photographies finalistes de 2012 à 2017, édité à l'occasion des 25 ans du Ruban Rose.


L'origine    Paris Photo 2017    Le Jury   Prix du Public Téva     Le concours dans la presse



Participez du 30 mai au 20 août 2017 ! 




Thème de l’édition 2017

« Ce qui nous unit » : thème de l'édition 2017

En 2017, le Ruban Rose a 25 ans.
Ce sont 25 ans d'engagement dans la lutte contre le cancer du sein qui ont permis au fil des années de mieux connaître la maladie, de mieux communiquer sur elle, afin que les peurs et les tabous qui l'entourent disparaissent.

Durant ces 25 ans, fédérés autour du symbole de la lutte contre le cancer du sein, chacune et chacun ont œuvré à leur façon pour faire reculer la maladie.
Il y a, bien-sûr, la recherche médicale dont les progrès ont nourri sans relâche ces 25 années ; il y a aussi ces sourires qui apaisent, l’amitié, l’amour, ces instants de partage entre sœurs de combat, ces défis personnels secrets ou non, ces larmes versées ensemble, ces gestes simples du quotidien, ces fous rires qui illuminent les familles...

Ainsi, dans la lumière ou dans l’ombre, dans un laboratoire de recherche ou au cœur du foyer, modestement, timidement ou avec passion, toutes ces actions sont devenues les fils qui ont tissé ce lien invisible mais indestructible, matérialisé par le Ruban Rose.

Mise en scène ou photoreportage, studio ou décor naturel, couleur ou noir et blanc… chaque photographe interprètera dans le style qui lui plaira le sujet de cette sixième édition du concours : « Ce qui nous unit ».

Le concours est ouvert à tous : photographes professionnels ou amateurs, étudiants en écoles d'art ou de photographie... résidant en France.














parisphoto
  • Marieclaire
  • Picto
  • Pny
  • Olympus
  • Polka
  • Teva
logo rose
Facebook  Twitter  Instagram
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.