Estée Lauder & le Ruban Rose
Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award 2017




L'origine : le Ruban Rose


rubanroseEn 1992, Mrs Evelyn H. Lauder, Senior Corporate Vice President d'Estée Lauder Companies, co-créa le Ruban Rose, reconnu aujourd'hui comme le symbole international de la campagne de sensibilisation sur l'importance du dépistage précoce du cancer du sein.
Grâce à elle, le mois d'octobre est devenu à travers le monde le rendez-vous annuel de cette campagne de sensibilisation.
En 1993, Mrs Lauder décida d'aider les plus grands chercheurs médicaux et scientifiques de la planète et créa la fondation Breast Cancer Research Foundation (BCRF) pour soutenir la recherche.

Sous l'impulsion de Mrs Evelyn H. Lauder,  la BCRF est devenue la plus grande organisation américaine exclusivement destinée au financement de grands travaux de recherche portant sur les causes, le traitement et les possibilités de dépistage du cancer du sein.

En France, l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !, créée en 1994, est une émanation de la BCRF, dont les objectifs sont de promouvoir l'importance du dépistage précoce et de soutenir la recherche grâce à une campagne de communication et de collecte de fonds.
Les membres fondateurs de l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! sont Estée Lauder Companies France et le magazine Marie Claire.

En 2004, l'association a créé les Prix Ruban Rose, co-financés grâce aux efforts de l'ensemble de ses partenaires. 2 240 000 euros ont déjà été reversés par l'Association à la Recherche depuis la première édition des Prix Ruban Rose.

En 2017, le Ruban Rose - symbole international de la lutte contre le cancer du sein - célèbre ses 25 ans.





Evelyn H. Lauder & la photographie



aneyeforbeauty

An Eye for Beauty, photographies d'Evelyn Lauder, Editions
Harry N. Abrams, 2002


Mrs Evelyn H. Lauder était également une photographe passionnée.
Son œuvre est présentée dans de nombreuses collections publiques et privées, notamment au Whitney Museum of American Art à New York, au Brooklyn Museum of Art et au Museum of Fine Arts de Houston, ainsi que dans des institutions médicales de renom aux États-Unis et à l'étranger.

Pour rendre hommage à Mrs Evelyn H. Lauder disparue en 2011 et à son engagement pour la lutte contre le cancer et pour l'art, il est apparu naturel pour Estée Lauder Companies France d'organiser ce grand concours photo Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award, dont la première édition a eu lieu en 2012.


Le concours photo



  • Accueil
parisphoto
  • Marieclaire
  • Picto
  • Pny
  • Olympus
  • Polka
  • Teva
logo rose
Facebook  Twitter  Instagram
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.