L'exposition
Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award 2013
En 2013, dans le cadre de l'évènement Jardins d'Espoir, imaginé par Sandra Beauchard et créé en partenariat avec Estée Lauder France et le Centre des monuments nationaux, les 40 clichés finalistes ont été exposés dans des lieux patrimoniaux d'envergure.
Après l'exposition, le temps de la soirée de lancement d'Octobre Rose, à la Conciergerie de Paris, l'Hôtel de Béthune-Sully, siège du CMN, a accueilli l'exposition de la seconde édition du concours tout au long du mois d'octobre.
Les photographies et leurs messages d'espoir ont été mis en scène dans les jardins et la cour de l'Hôtel de Béthune-Sully et ont ainsi été vus par des millieurs de visiteurs, venus du monde entier.
Deux installations "Arbres d'espoir" créés par la plasticienne Kaliko autour des centaines de messages envoyés par les internautes pour l'évènement participaient à sublimer cette scénographie inédite et poétique.
Le concours Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award 2013 a bénéficié du soutien de ART.FR pour l'exposition à la Conciergerie de Paris et de la Sté Doublet pour l'exposition à l'Hôtel de Béthune-Sully.
Ces partenariats spécifiques ont été générés par le Centre des monuments nationaux dans le cadre de l'évènement Jardins d'Espoir.
La Sté JCDecaux a offert deux campagnes d'affichage, dont une pour l'exposition à l'Hôtel de Sully.
[Scénographie de l'exposition : Sandra Beauchard]