Prix du Public Téva 2020
Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award
En 2016, téva, première chaîne tv dédiée aux femmes, fêtait ses 20 ans et devenait pour la première année partenaire du Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award, en organisant sur un site Internet dédié le Prix du Public Téva.
Plus de 11 millions de personnes regardent téva chaque mois, ce qui fait de téva la première chaîne sur les publics féminins parmi les chaînes payantes. Et les spectateurs sont aussi de plus en plus nombreux sur le replay et sur les réseaux sociaux, avec près de 600 000 fans sur l’ensemble de ses émissions !
En 2020, c'est du 1er au 15 octobre que les téléspectateurs et les internautes ont pu voter pour leur photo préférée sur un site Internet dédié ! Le Lauréat 2020 est Julien Cresp.
.
Julien Cresp
« Dans les ténèbres de l’épreuve, face au gouffre de notre faiblesse, une force surgit d’au-delà de nous-mêmes et nous offre cette opportunité : choisir la vie !
Le choc du cancer m’a donné envie de rassembler ce que j’ai de meilleur en moi et autour de moi, ceux que j’aime, pour gravir cette montagne de la maladie ensemble : encordés jusqu’au sommet, jusqu’à la guérison !
Je crois que l’union fait la force, que la communion transcende, que l’autre est un passeur.
Comme les aspérités nécessaires à l’ascension, nos failles sont fécondes. Y jaillit la lumière.
Dans l’objectif du photographe ami, ils sont là, invisibles. Ils tirent la corde, une tension, une danse. Complicité. Gratitude. Espérance. On lit sur mon front de l’audace : « À bas les haut-le-cœur ! ». Mon adage : « Haut les cœurs ». Résilience.
Modiste, il y a vingt ans, j’œuvrais à la féminité autour de la tête. Aujourd’hui, tête nue, j’assume la féminité sans complexe.
La montagne me déshabille pour me recentrer sur l’essentiel : vivre ! »
— Marie-Clémence.