Prix du Public Téva 2021
Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award
En 2016, téva, première chaîne tv dédiée aux femmes, fêtait ses 20 ans et devenait pour la première année partenaire du Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award, en organisant sur un site Internet dédié le Prix du Public Téva.
Plus de 11 millions de personnes regardent téva chaque mois, ce qui fait de téva la première chaîne sur les publics féminins parmi les chaînes payantes. Et les spectateurs sont aussi de plus en plus nombreux sur le replay et sur les réseaux sociaux, avec près de 600 000 fans sur l’ensemble de ses émissions !
Les votes pour le Prix du Public se sont déroulés du 10 au 24 septembre 2021.
La Lauréate de ce 6ème Prix du Public Téva a été révélée le 13 nov. lors de la remise des Prix à Paris Photo
La Lauréate de ce 6ème Prix du Public Téva a été révélée le 13 nov. lors de la remise des Prix à Paris Photo
Alison Bounce
« Moi c’est Caroline. J’ai perdu mes parents du cancer à 25 ans, alors j’ai fait un tour du monde pendant un an, seule. À mon retour, mon cancer à moi est là, hormono-dépendant, très agressif. Une autre aventure commence. Il y a eu deux phases. D’abord, la peur. Celle de mourir, de ne pas pouvoir y arriver. Puis l’acceptation : comprendre que le cancer de ma mère n’est pas le mien et que je ne suis pas responsable. La gratitude provient des autres. J’ai beaucoup d’admiration pour les photographes qui m’ont accompagnée. Ils ont sublimé mes peurs. On a travaillé ensemble sur le regard du cancer, en relatant l’histoire avec beaucoup de poésie, de sensibilité et de féminité. C’est grâce à eux que je vois la maladie différemment. À mes parents. Je garde de ma mère son sourire, sa force, sa combativité face à l’adversité même après quatre récidives, cette faculté de toujours se relever. De mon père, son humour et son autodérision. Toujours voir le côté positif et profiter de la vie. Plus que jamais, vous êtes avec moi. »
— Caroline